Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini Me
Mini Me
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2005

Joyeux Noel :)

Bah un petit post ou je raconte ma vie ^^

Cette après-midi, j'ai constaté avec stupeur que mon cher et tendre n'aimait pas Noel... Pour lui, cette fête n'a aucune importance. Cela fait bizarre de se rendre compte de cela, quand on sait au combien cette fête est importante pour moi !

Ce n'est pas le côté religieux de cette fête qui m'attire... A vrai dire, ce coté là m'est complètement indifférent. J'aime Noel pour le reste : les cadeaux, se retrouver tous ensemble en famille, la joie de deballer tout ça dans des éclats de rire, les villes qui s'illuminent, les maisons toutes décorées...

C'est étrange, mais cela me donne l'impression de retomber en enfance, et de me revoir attendant cousins et cousines avec impatience chez ma grand mère, sous le grand sapin, sans savoir ou poser les pieds tellement il y avait de cadeaux ! (Remarquez, avec 9 petits enfants, 6 enfants et les grands parents cela se comprend :p) Et les parties de jeux qui suivaient le deballage, dans les cartons ^^ (Bah vi ! en bon économe, on garde les nouveautés pour lorsqu'on se retrouvera seuls :p)...
Et pis l'odeur du chapon (ou de la dinde... enfin un machin enorme qui embaume partout :p) qui cuit, les sourires et les plaisirs :) En gros, j'aime ce coté "famille" de cette fête de Noel, et je rêve depuis des années d'un Noel blanc... Il me semble en avoir eu un une fois, mais ce souvenir est si indistinct que j'en ai besoin d'un nouveau :p

Quand je relis ce que je viens d'écrire, je me rends compte à quel point les cadeaux sont importants... Attention, je ne parle pas de cadeaux couteux... Un cadeau en fait, c'est une façon de dire je t'aime... Qu'on l'achete ou qu'on le fasse, c'est du temps passé à y réfléchir, à le confectionner ou à courrir les boutiques pour trouver le truc exact... En gros, c'est beaucoup de temps pour dire à l'autre qu'on l'aime et qu'on a pensé à lui !
Sincèrement, un Noel sans cadeaux je le vivrais très mal... Bien sûr, parfois les sous font que... Mais on peut toujours prendre un bout de papier et faire quelques chose dessus : une lettre, un dessin... Ca coute rien, simplement du temps... Ce fameux temps qu'on oublie souvent de prendre pour dire à ceux qu'on aime qu'on tient à eux...

Bon trève de bavardage !! Demain je rentre chez ma mamina :) y'aura pas de sapins (snif... et chez moi non plus puisqu'on est en travaux :( ) mais y'aura ma mamina à mouaaaaaa :p et rien que ça ça va être chouette !!!

Donc je vous souhaite à tous un excellent Noel...  et j'vous présente une ptite image toute modeste mais faite avec mes tits doigts :p

Merci à vous de passer me voir ici, et revenez apres les fêtes de Noel ^^ (Enfin vous pouvez passer en mon absence hein, la porte est ouverte :p)

bisoux :)
Cath !

Publicité
Commentaires
Mini Me
Publicité
Publicité