Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini Me
Mini Me
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2006

Egoiste...

Je dois être fondamentalement égoiste. Je me faisais cette réflexion tout à l'heure en ouvrant la fenêtre à mon chat...
Je paye des boites horriblement cher pour ce fameux chat... La demoiselle a été mal éduquée, elle ne veut manger que du gourmet, des mousselines pour être exacte... Vous pouvez essayer de lui servir autre chose, ça moisira dans sa gamelle, elle y touchera pas... Même trois jours durant... Et moi au bout de trois jours de miaou désolant et de regard accusateur et de ronds dans mes jambes, je finis par craquer... En prime, j'ai le nez sensible, donc la bouffe qui reste et qui pue, je la jette...

Et donc, je me disais, outre le fait que je suis gateuse avec ce chat... Sisi, soyons honnête... Je fais ce que l'on appele de l'antropomorphisme ! C'est con à dire, mais voila... Je lui attribue très souvent des pensées humaines à cette boule de poils... Boarf de toute façon, personne va m'en tenir rigueur, on est tous plus ou moins gaga devant nos animaux ! La mienne me rendra chèvre, mais il n'y a qu'elle pour savoir me consoler quand tout va vraiment mal... Il suffit qu'elle se pose sur mes genoux et qu'elle entame un petit ronron pour que je mette à relativiser !

Mais revenons à nos moutons... Je me disais donc que je dépensais une tune folle pour ce chat, que je ne depenserai jamais pour aider mon voisin (sauf si mon salaire se met à augmenter considérablement)... ou pour aider à arrêter la faim dans le monde ou bref, pour aider l'humanité...

Bien évidemment, mon coté défense des animaux s'est mis en branle, me disant qu'au moins y'a un chat heureux, et que c'est pas cela qui fera que les autres seront plus malheureux... Soit... Là dessus, je n'ai pas tord... Mais cet argent ne serait il pas mieux à aider l'Homme ?
Là, encore à nouveau mon coté WWF... Qui me dit que les animaux ont certainement plus besoin de protection que l'homme, qu'ils sont incapables de se défendre justement contre une ENORME menace pour eux, leur environnement etc etc... à savoir l'Homme...(et aussi la femme, mais y parait que lorsqu'on parle de la race humaine, on peut dire l'Homme, à partir du moment ou on a un grand H aspiré devant... Aspiré par qui ou par quoi on s'en fout, ah mais si !! Par la seconde moitié de l'humanité, à savoir la femme... enfin je reviendrais peut etre une autre fois sur les abérrations de la langue française un autre jour !)

Mais, il faut reconnaitre que l'Homme est mal quand même... Plus de 4 milliards d'humains crèvent la dalle, alors que 500 millions crèvent de trop bouffer... et même dans nos chers pays civilisés, on crève aussi la dalle, mais en silence, parce que cela gène la digestion des autres... Remarquez, les mendiants ont du s'adapter, et maintenant ils font dans l'humour pour séduire le donateur...

Pour preuve, une histoire vraie, arrivée à Madame L. (la mère de mon ex pour tout vous dire), fraichement montée à la capitale pour une virée magasinage ! En sachant qu'elle y était déja passé le mois précédent.
Même station toute grise, et un mendiant vient vers elle, lui demandant une pièce...Elle, qui ne se démonte pas :
Mais je vous ai deja donné le mois dernier !
Lui, avec un sourire très doux...
Madame, je mange tous les jours...
La honte lui a fait sortir un billet de 100FF (c'etait l'époque des francs :p)... Et le monsieur est reparti en souriant, d'un air goguenard à mon humble avis...

Mais me direz vous... Qu'est ce qu'on y peut à toute cette misère et au fait que ton chat te coute plus cher que les sans abris d'à coté ? Je sais pas... Peut-être arreter de fermer les yeux, pas forcément donner tout le temps, mais arrêter de tourner la tête lorsqu'un mec vient nous taxer un euro ? Et si on est pas dans la période j'ai envie/je peux donner, lui offrir quand même un sourire ?

Publicité
Commentaires
Mini Me
Publicité
Publicité