Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini Me
Mini Me
Derniers commentaires
Archives
18 février 2006

Coeur fondant tout chocolat

J'inaugure une nouvelle rubrique, celles de recettes de cuisine ! Vous allez vous dire : pff encore une qui va nous barber avec ses recettes etc etc.. C'est pas faux, sauf qu'en fait, en bonne égoiste, elles sont surtout pour moi ces recettes ! Bah oui... Je perds toujours mes petits papiers ou je les note... Là pas de risque :)

Ingrédients
100g+8 carrés de chocolat noir
3 oeufs
80g de sucre en poudre
50g de beurre +1 noix
1càs de farine + 1càc
ramequins

Recette

Préchauffez le four th9 (260°C)
Faites fondre le chocolat au bain marie. Rajoutez le beurre
Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers et le sucre. Rajoutez peu à peu la farine. Incorporez le chocolat et mélangez bien. Beurrez et farinez des ramequins.
Versez un tiers de la préparation dans le fonds des ramequins. Mettez 2 carrés de chocolat puis recouvrez avec le reste de préparation
Placez les ramequins au four environs 10 minutes. Dégustez tiède démoulé ou non.

NB : etre vigilant lors de la cuisson : le dessus doit etre bien cuit mais le coeur coulant.

Publicité
Commentaires
Mini Me
Publicité
Publicité