Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini Me
Mini Me
Derniers commentaires
Archives
20 février 2006

Grosse et ?

Je me promenais sur un blog tout à l'heure, et j'ai trouvé une rubrique "fashion faux-pas"... Outre le fait d'apprendre ou plutot de réapprendre qu'on disait faux-pas en anglais ET en français, j'ai été outré par le fait qu'une fille trouve cela répugnant d'appercevoir un bourrelet qui depasse d'un jean...En regardant en prime la photo de la demoiselle, il s'avère que celle-ci est plus que ronde...

Et, en bien pensante, je me disais : elle a pas de la gueule celle-là ! De critiquer les autres alors qu'elle est dans le même cas...

Et je me suis penchée sur mon cas à moi... en me rendant compte avec une sorte de dégout que j'agissais de la même façon. Je n'aime pas croiser une femme ronde, je n'aime vraiment pas cela ! Cela me rappelle invariablement à mon miroir, et pire encore, je compare... Et si par malheur mon cher et tendre est dans le coin, je lui demande de comparer pour moi, étant donné que je me vois toujours soit plus grosse, soit plus mince que je ne le suis vraiment !
Sauf que.. Je ne devrais jamais demander à mon cher et tendre... Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que si moi je m'insupporte avec des kilos en trop, lui s'en fout et lui... dit systématiquement la vérité...  Un exemple ?

Nous croisons une jeune femme dans la rue, et je trouve par exemple son fessier énorme...
-Elle est plus grosse que moi la fille là ?
Lui, examinant soigneusement la jeune femme...
-Hmm... Non, tu dois être un peu plus grosse qu'elle...
*gloups* et d'une voix peu rassurée je sur enchéris :
-Non mais je parle de ses fesses ! Les miennes sont plus petites non ?
Et lui, ne comprenant toujours pas...
-Euhh non...

Voila comment me faire déprimer toute une journée... Me rendre compte qu'une fille que je trouve énorme est plus mince que moi... En sachant tout de même que ma définition d'énorme varie énormement d'un jour à l'autre, selon que je me sente bien ou non... Selon que je me sente grosse ou non...
J'aimerais bien un jour ne plus me regarder ni me juger à travers les autres... Y'a encore du boulot :x

Publicité
Commentaires
Mini Me
Publicité
Publicité