22 février 2006

Nous sommes le 22 Février !

Soit deux jours après le 20... et qu'y a t'il depuis près de 27 ans tous les 20 Février ? Je vous le donne en mille émile (bordel je me mets à faire de l'humour vaseux, mais terriblement vaseux que j'en ai honte...)... Revenons à nos moutons, les 20 Février, c'est rituel depuis 27 ans donc... C'est l'anniversaire de ma coupine !!! Tention ! Pas n'importe laquelle hein ?! Celle qui me supporte depuis (voyons voir si vous suivez... 28 ? 29 ? Tsss 27 bourdel !) depuis 27 années donc...

Flash back...

J'ai 3 ans, je rentre à la maternelle... Je traumatise des gamins, j'fais copains copines avec d'autres, je trimballe mon nounours rose partout. Je LA recontre... A vrai dire, aucun souvenir du jour mémorable ou on s'est rencontré, mon instinct me suggère que c'etait en Septembre : Ouais c'est facile vu que c'est la rentrée des classes... D'ailleurs en cherchant bien je devrais bien trouver une photo de moi conservée par ma mouman me montrant ce jour fatidique, avec ma petite blouse... Bah ouais ! quand moi j'étais à la maternelle, on portait des blouses ! Farpaitement ! Blouse obligatoire ! Mais on pouvait avoir des décorations ! J'ai d'ailleurs le souvenir d'une fameuse blouse avec des carreaux, le tout dans des tons bleutés, mais je m'égare ! Donc y'a 27 ans (en 79 quoi :p) , première maternelle, et première rencontre... L'école était naze, mais y'avait des petits arbustes avec des boules rouges, ça je m'en souviens bien... Et pourquoi je m'en souviens ?! Parce qu'on en a fait bouffer à une gamine, en espérant la tuer : oui les enfants sont cruels ! D'ailleurs, pourquoi je m'en souviens ? Parce qu'on a jamais revu la petite... (Fort heureusement, je l'ai croisé des années plus tard !! Oufff Je ne suis pas une meutrière !)

3ans plus tard, le CP... je me souviens encore, qu'ELLE et moi sommes rentrées dans cette cours de la grande école, en même temps, avec la trouille au ventre. Et je me souviens également de ce que je lui ai dit... Pourtant on était pas spécialement super bonnes copines dans mon souvenir... Je me souviens de lui avoir laché un :
Bon, ben maintenant, adieu l'enfance !
Bah ouais ! J'avais 6 ans et déja du vocabulaire... Kékevouscroyez ?! Donc on s'est suivi, supportés, cotoyés, du CP au CM2. Pas une fois on s'est laché, avec des coups pas forcément super sympas (elle m'a joué le coup de la grande copine pour me faire discuter et j'ai fini avec TOUTE la classe sur le dos...  et en bonne rancunière, j'ai embrassé son petit copain de l'époque ! Bah ouais ! C'comme ça ! ) Mais dans mon souvenir rien de vraiment mémorable... SAUF ! Que son blouson jaune a sauvé mon divin postérieur d'un véritable massacre à l'eau bouillante javelisée... Enfin, disons qu'il a limité les dégats : brûlure au 2ème et 3ème degré, aucune partie vitale touchée, merci ! Et elle ne m'en veut pas de lui avoir nicker son blouson... Bah ouais, l'eau javelisée, le blouson a pas aimé ! Et son pied, ou elle en a reçu une goutte, porte toujours une minuscule cicatrice qu'elle me montre toujours fièrement, genre : t'as vu moi aussi j'ai été touchée ! Moi j'évite de lui montrer les cicatrices de mes cuisses et de mes fesses, on est intime mais pas tant que ça au final :p

11ans... Le collège.. Là ou la véritable amitié a commencé ! On allait à l'école ensemble, vu qu'on habitait tout près l'une de l'autre... Pis cette saloperie a demenagé, sans changer de collège (oufffff on a échappé au drame :p) donc les matins, j'me gelais toute seule pour faire la route :( Et en prime, on était plus dans la même classe ! Heureusement, on avait les mercredi après-midi, ou on allait "en ville"... bah ouais, faut pas croire, mais on sortait :p Pour faire quoi me direz vous bandes de curieux ?! Je vous répondrais que ça ne vous regarde pas ! Mais qu'on a toujours adoré le flunch et nos parties de chocolat/café ^^ Voir même la "Petite chocolatière" avec leur excellent mondain... Un truc qui nous réunit depuis tant d'années : LE CHOCOLAT :p (et les garçons mais chuuuut :p)

15/18 ans : Petite pause... Le Lycée, elle était dans un lycée, moi dans un autre, on s'est un peu perdue de vue... Enfin disons qu'au lieu de se voir tous les mercredis et les samedis ! On devait se voir une fois tous les deux mois ! Les samedis soirs.. Pour aller en boite :p Bah ouais ! On commençait à vraiment sortir :p

Depuis l'été de 1994... (Un été mémorable d'ailleurs ou on a du sortir tous les soirs sauf la période ou j'suis partie en vacances tiens :p) on ne se quitte plus... Nous continuons à aller boire un verre sur le bord de Vienne, mais on a grandi ! La preuve ! On ne picole plus de la bière pas chère et dégueulasse mais de la Manzana ! Dans des verres sivousplait ! Et avec un sac isotherme pour que la fameuse Manzana reste fraiche... Le jour ou on amène la table et les chaises, on arrête ! (quoique :p)

Bien sur, j'ai déménagé, donc je la vois moins ma coupine, mais bon... J'continue de la voir une bonne dizaine de fois par ans, les fois ou je descend voir ma mouman, ou les fois (bien trop rare ma foi !) ou elle, elle monte me voir ! Et on ne change pas, enfin si... On vieillit... La preuve ?! Elle a eu 30 ans ! Toujours plus vieille que moi de quelques mois, et ça ça ne changera jamais ! Un peu comme notre amitié je pense, 27 ans qu'on se supporte, on va pas arrêter maintenant :p

Posté par lilithv à 12:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Nous sommes le 22 Février !

    même histoire

    kikou
    j'ai lu ton histoire avec attention, j'ai lu en tes mots l'histoire d'amitié que je vis avec isabelle.
    Rencontre à 3 ans à la maternelle, où je lui ai cassé ses caches oreilles!!
    on s'est laché quelque année comme ses parents sont instit elle est parti avec eux! et au lycée on s'est retrouvé au même cours de théatre et depuis on se lache plus.
    Les études sup nous ont élogné mais on prend plaisir à aller l'une chez l'autre ou ce retrouver chez nos parents qui habitent toujours le même visllage.
    Cette année on va fété nos 20 d'amitié!!!

    Posté par isa, 23 février 2006 à 21:33 | | Répondre
  • :)

    En rigolant je dis souvent (enfin on dit souvent :p) qu'on est un vieux couple et qu'elle est ma plus vieille histoire d'amour
    En y réfléchissant bien, ce n'est vraiment pas faux
    En tout cas, prends bien soin de cette amitié, c'est quelque chose de précieux et pis bon 20 ans d'amitié alors !

    Posté par Lilithv, 24 février 2006 à 00:47 | | Répondre
Nouveau commentaire